BTS Communication  /  RNCP7481

MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION

Innover et former différemment. Votre carrière est notre priorité. Devenez expert en communication

Le BTS Communication vous permet d’établir un plan de communication , la gestion des opérations de communication interne ou externe notamment en publicité, relationnel, événementiel. Ce diplôme couvre un large panel de compétences que vous maîtriserez au terme de votre formation dans le support de communication et autres…

Résumé de la certification

N° RNCP

7481

Méthode

AFEST

Durée

1 an

Rythme

Continu

Taux de réussite

%

Déroulé de la formation

  • –  Bâtir une formation en AFEST (100% en entreprise) / BTS sur 1 an avec un prérequis bac+2 ou BTS sur 2 ans avec niveau Bac
  • –  Accompagner par le formateur, un expert terrain qui sera le binôme de l’apprenti
  • –  Réaliser des travaux pratiques en situation de travail
  • –  Former pour mieux recruter (formation / diplôme / un métier)
  • –  Former des professionnels de la communication capable de concevoir et mettre en oeuvre des stratégies de communication
  • –  Analyser les retombés des stratégies de communication pour  corriger des erreurs et cibler au mieux de potentiels clients
  • –  Gérer la relation avec les annonceurs, prestataires et partenaires
  • –  Réaliser une veille opérationnelle
  • –  Connaître les fondamentaux de la communication
  • –  Distinguer les différents canaux de communication (média et hors média)
  • –  Etablir une étude de marché et bâtir un plan de communication
  • –  Créer des visuels à l’aide d’outils de PAO
  • –  Analyser les KPI suite à une annonce
  • –  Mettre en place des actions correctrices de communication
  • BTS sur 1 an avec un prérequis bac+2 ou BTS sur 2 ans avec un niveau Bac
  • Faire parvenir une lettre de motivation + CV
  • Dynamisme / aisance relationnelle / avenant / flexibilité / capacité à travailler en équipe / enthousiasme / esprit d’analyse / maîtriser l’expression écrite et orale
  • –  Réaliser des études de marchés
  • –  Sélectionner et mettre en oeuvre les supports de communication
  • –  Maîtriser les logiciels de PAO (Suite Adobe)
  • –  Analyser les retombés de sa stratégie de communication en termes de ventes, de notoriété, de buzz
  • –  Modalité de formation en AFEST : Action de Formation en Situation de Travail
  • –  Formation ludique, 100 % à l’entreprise

Documents à télécharger

Blocs de Compétences