Organisme de Formation

La formation est l’essence de tout succès

CHARGÉ DE COMMUTICATION

Vous souhaitez être la pièce maîtresse dans votre entreprise et participer à l’élaboration de sa communication ?

La formation de chargé de communication est faite pour vous. 

Vous serez un acteur majeur dans la réussite des actions de communication que vous mènerez en faveur de votre entreprise

photo community

Prix

1490 € sur 2 jours

Méthode

Présentiel / À Distance

Durée

14h

Rythme

Continu

Taux de réussite

%

Déroulé de la formation

  • –  Être suivi par un formateur expert terrain dans son domaine
  • –  Bénéficier d’un accompagnement par une formation alliant théorie et mise en pratique
  • –  Effectuer la formation en présentiel, distanciel, mixte, en AFEST…
  • –  Coordonner, planifier et contrôler les différentes tâches de communication
  • –  Déterminer le budget nécessaire
  • –  Analyser et réfléchir sur les actions à mener concernant la stratégie de communication.
  • –  Prendre en charge tous les aspects ou une partie des publicités pour valoriser la marque de l’entreprise
  • –  Respecter la qualité et la déontologie particulière à la profession
  • –  Mettre en oeuvre et suivre suivie un projets de communication
  • –  Conseiller les annonceurs et effectuer des veilles opérationnelles
  • –  Connaître les aspects théoriques et techniques du poste de Chargé de communication
  • –  Développer un réseau de partenaires et diffuser des actions de communication
  • –  Créer des reportings et suivre les relations avec les médias
  • –  Etablir des revues de presse et organiser des événements
  • –  Concevoir des supports de communication visuelle
  • –  Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l’information
  • –  Mettre en place des réseaux stratégiques d’information
  • –  Collaborer à la création des formes et contenus de communication qu’elle soit interne ou externe, dans le cadre de la stratégie fixée par la direction de l’organisation
  • –  Publics  souhaitant développer leurs compétences
  • –  Entreprise souhaitant améliorer les compétences de ses salariés dans le domaine du web
  • –  Personnes ayant une appétence pour les nouvelles technologies, la communication , l’informatique et le domaine du web
  • –  Connaître les techniques de storytelling
  • –  Concevoir des documents, produits documentaires (catalogue, revue de presse…)
  • –  Réaliser un communiqué de presse
  • –  Rédiger un journal interne
  • –  La méthode démonstrative et interrogative
  • –  La méthode active « de découverte », ou expérientielle
  • –  Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation

Documents à télécharger

Pin It on Pinterest