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COMMUNICATION DE CRISE

Devenez un professionnel en communication de crise

Le Consultant en communication de crise et en médiation intervient dans la prévention et la résolution de conflits et crises dans tous types d’organisation et contribue à la qualité du climat social et au développement du mieux-être au travail.

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Prix

1490 € sur 2 jours

Méthode

Présentiel / À Distance

Durée

14h

Rythme

Continu

Taux de réussite

%

Déroulé de la formation

  • –  Être suivi par un formateur expert terrain dans son domaine
  • –  Bénéficier d’un accompagnement par une formation alliant théorie et mise en pratique
  • –  Effectuer la formation en présentiel, distanciel, mixte, en AFEST…
  • –  Manager l’équipe commerciale lors des crises internes
  • –  Conduire une médiation ou une négociation collaborative en situation complexe
  • –  Prévenir des conflits et crises (internes et externes d’entreprises) et accompagner le changement
  • –  Analyser un conflit, préconiser le règlement amiable le plus adapté
  • –  Piloter un plan de gestion de crise et de reprise d’activité.
  • –  Suivre les règles d’éthique et de déontologie lors d’une médiation
  • –  Prendre en compte les besoins et intérêts réels des parties en présence
  • –  Animer l’équipe commerciale lors des crises d’intérêts
  • –  Respecter la neutralité et la confidentialité du médiateur, faciliter l’émergence d’une solution par les parties elles-mêmes, explorer des solutions créatrices
  • –  Connaître les modalités de signature d’un accord
  • –  Comprendre les intérêts en présence et concevoir une stratégie de négociation
  • –  Etablir une cartographie des risques et identifier les enjeux et les parties en présence
  • –  Mettre en place une cellule de crise : identifier, choisir les acteurs
  • –  Organiser le travail de l’équipe commerciale en pleine crise
  • –  Publics  souhaitant développer leurs compétences
  • –  Entreprise souhaitant améliorer les compétences de ses salariés dans le domaine concerné
  • –  Personnes ayant une appétence dans la communication
  • –  Conduire une médiation et une négociation.
  • –  Analyser les conflits et préconiser des règlements amiables des différends
  • –  Management de crise en organisation : prévention et gestion de crise, accompagnement du changement
  • –  La méthode démonstrative et interrogative
  • –  La méthode active « de découverte », ou expérientielle.
  • –  Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation

Documents à télécharger

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