Organisme de formation

L’esprit trouve sa béatitude dans sa soif de connaissance

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FORMATION ASSURANCE OBSÈQUES

Préparez-vous sereinement pour l’avenir avec la formation assurance obsèques d’ACQUIFORMATIONS. Maîtrisez les compétences clés pour accompagner efficacement vos clients dans cette étape délicate de leur vie, tout en renforçant votre expertise et votre succès professionnel

Une rose posée sur un cercueil pour illustrer la formation : Assurance Obsèques.

Déroulé de la formation

Préparez-vous sereinement pour l’avenir avec la formation assurance obsèques d’ACQUIFORMATIONS. Maîtrisez les compétences clés pour accompagner efficacement vos clients dans cette étape délicate de leur vie, tout en renforçant votre expertise et votre succès professionnel.

Assurance obsèques – Développement commercial et conduite d’entretien en assurance

Nous vous offrons un accompagnement complet dans l’acquisition du bloc de compétences de manière homogène et cohérente, afin de faciliter l’accès au métier ciblé ou de contribuer à l’exercice autonome de cette activité professionnelle.

Nous veillerons à respecter l’intégralité du résumé de la certification concernée en apportant les détails tout au long de la formations si nécessaire et de répondre aux attentes spécifiques de nos apprenants en se concentrant sur les activités visées et les compétences attestées ci dessous :

I. Comprendre la base de l’assurance obsèques

A. Présenter l’assurance obsèques et de ses enjeux commerciaux

B. Savoir les produits et services liés à l’assurance obsèques

C. Connaître les contexte réglementaire et économique de l’assurance obsèques

II. Utiliser des outils numériques et systèmes d’information de l’entreprise

A. Introduire des outils numériques et aux systèmes d’information spécifiques à l’assurance obsèques

B. Former à l’utilisation des outils de gestion de la clientèle, des contrats et des sinistres

C. Exploiter des opportunités offertes par les outils numériques pour le développement commercial

III. Evaluer les responsabilités et transférer vers le service compétent

A. Définir des responsabilités de l’agent en matière d’assurance obsèques

B. Evaluer pour déterminer si la situation relève du périmètre de responsabilité de l’agent

C. Transmettre des dossiers vers les services compétents en cas de besoin

IV. Communiquer de façon efficace dans un contexte commercial

A. Utiliser les techniques de la communication verbale et non verbale adaptées au contexte commercial

B. Gérer les objections et résolution des conflits dans le processus de vente

C. Utiliser des outils de communication appropriés pour promouvoir les produits et services

V. Découvrir les attentes et/ou besoins des clients

A. Mettre en place des méthodologies de découverte des attentes et des besoins des clients en assurance obsèques

B. Utiliser des techniques de questionnement pour identifier les besoins spécifiques des clients

C. Utiliser des informations recueillies pour personnaliser l’offre de produits et services

VI. Informer, orienter et suivre l’entretien d’accueil

A. Orienter des clients dans le domaine de l’assurance obsèques

B. Suivre des clients pour répondre à leurs questions et besoins supplémentaires

C. Gérer des données clients et utilisation des outils de suivi

VII. Lire et comprendre un contrat d’assurance obsèques

A. Introduire les principaux éléments d’un contrat d’assurance obsèques

B. Analyser et interpréter des clauses contractuelles

C. Expliquer des garanties, des prestations, des franchises et des plafonds aux clients

VIII. Présenter, comparaitre et expliquer des garanties et des limites

A. Mettre en place des techniques de présentation et de comparaison des garanties et des prestations

B. Expliquer des limites des garanties et des prestations aux clients

C. Répondre aux questions spécifiques des clients sur les garanties et les limites

IX. Exploiter des opportunités réglementaires, économiques ou commerciales pour développer le portefeuille

A. Identifier des opportunités réglementaires, économiques ou commerciales dans le domaine de l’assurance obsèques

B. Utiliser les opportunités pour développer vos arguments commerciales

Notre formation est certifiante, avec un programme complet couvrant l’ensemble du bloc de compétences répondant aux exigences de France Compétence. Nos formateurs, experts sur le terrain, apportent leur expertise concrète. Formation axée sur la théorie, la pratique et les exercices pour aider nos apprentis à atteindre leurs objectifs rapidement. Nos formations peuvent être Présentiel, Mixte, Distanciel ou en AFEST.

✔ Connaître la partie commerciale en assurance Obsèques 

✔ Savoir utiliser les outils numériques et systèmes d’information de l’entreprise

✔ Pouvoir évaluer des responsabilités et transfert vers le service compétent

✔ Maîtriser la communication efficace dans un contexte commercial

✔ Comprendre les attentes et besoins des clients

✔ Être capable d’informer, orienter et suivre l’entretien d’accueil

✔ Savoir lire et comprendre un contrat

✔ Avoir des aptitudes pour présenter, comparer et expliquer des garanties

✔ Acquérir et exploiter les opportunités pour développer le portefeuille

✔ Mettre en pratique un plan de prospection et d’action commerciale 

👉 Toute personne souhaitant développer ses compétences dans le domaine l’assurance.

👉 Présentiel / Distanciel / Mixte / AFEST.

* Nous proposons des tarifs de deux jours à partir de 2400 euros. Nous pouvons également vous fournir un devis personnalisé en fonction de votre situation professionnelle et de l’objectif que vous souhaitez atteindre.