Organisme de Formation

La formation est l’essence de tout succès

MANAGEMENT BIENVEILLANT

Améliorez la qualité de vie au travail avec le Management Bienveillant

Tout manageur qui pratique le management bienveillant favorise la pérennité de son entreprise. Ses salariés sont ainsi plus motivés et confiants en eux pour accomplir des missions ambitieuses.

Déroulé de la formation

✔ Être suivi par un formateur expert terrain dans son domaine

✔ Bénéficier d’un accompagnement par une formation alliant théorie et mise en pratique

✔ Effectuer la formation en présentiel, distanciel, mixte, en AFEST…

✔ Former des personnes souhaitant approfondir leurs compétences

✔ Intégrer la bienveillance dans l’exercice de l’autorité auprès de son équipe

✔ Evaluer les performances de l’équipe commerciale

✔ Eviter les pièges relationnels et améliorer ses relations professionnelles

✔ Favoriser le bien-être des collaborateurs

✔ Evaluer les performances de l’équipe commerciale avec le management de la bienveillance

✔ Comprendre le management bienveillant comme un outil de performance et de mieux-être au travail

✔ Animer l’équipe commerciale en évitant le stress au travail

✔ Expliquer clairement la stratégie et les objectifs de l’entreprise à ses collaborateurs

✔ Donner des objectifs réalisables (Méthode SMART)

✔ Organiser le travail de l’équipe commerciale, pratiquer l’empathie et l’écoute active

✔ Déléguer ses missions et faire confiance à ses collaborateurs

✔ Recruter des collaborateurs en conjuguant exigence et bienveillance

✔ Personnes souhaitant développer ses compétences

✔ Entreprise souhaitant améliorer les compétences de ses salariés dans le domaine du management bienveillant et de la communication interpersonnelle

✔ Appétence pour le domaine du management et des relations humaines

✔ Manager de façon bienveillante

✔ Accompagner le changement en exprimant la stratégie et les objectifs clairement pour que tous comprennent le message

✔ Mettre en place un management participatif et délégatif

✔ Gérer et apaiser des conflits

✔ S’adapter à chacun en fixant les bons objectifs

✔ Suivre le développement des compétences de ses collaborateurs

✔ La méthode démonstrative et interrogative

✔ La méthode active « de découverte », ou expérientielle

✔ Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation

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