MANAGEMENT BIENVEILLANT

Améliorez la qualité de vie au travail avec le Management Bienveillant

Tout manageur qui pratique le management bienveillant favorise la pérennité de son entreprise. Ses salariés sont ainsi plus motivés et confiants en eux pour accomplir des missions ambitieuses

Prix

1490 € sur 2 jours

Méthode

Présentiel / À Distance

Durée

14h

Rythme

Continu

Taux de réussite

%

Déroulé de la formation

  • –  Être suivi par un formateur expert terrain dans son domaine
  • –  Bénéficier d’un accompagnement par une formation alliant théorie et mise en pratique
  • –  Effectuer la formation en présentiel, distanciel, mixte, en AFEST…
  • Former des personnes souhaitant approfondir leurs compétences dans le domaine du Management bienveillant
  • Intégrer la bienveillance dans l’exercice de l’autorité auprès de son équipe
  • Eviter les pièges relationnels et améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser le bien-être des collaborateurs
  • Comprendre le management bienveillant comme un outil de performance et de mieux-être au travail
  • Eviter le stress au travail
  • Accompagner le changement
  • Expliquer clairement la stratégie et les objectifs de l’entreprise à ses collaborateurs
  • Donner des objectifs réalisables (Méthode SMART)
  • Pratiquer l’empathie et l’écoute active
  • Déléguer ses missions et faire confiance à ses collaborateurs
  • Conjuguer exigence et bienveillance au travail
  • Personnes souhaitant développer ses compétences
  • Entreprise souhaitant améliorer les compétences de ses salariés dans le domaine du management bienveillant et de la communication interpersonnelle
  • Appétence pour le domaine du management et des relations humaines
  • Manager de façon bienveillante
  • Accompagner le changement en exprimant la stratégie et les objectifs clairement pour que tous comprennent le message
  • Mettre en place un management participatif et délégatif
  • Gérer et apaiser des conflits
  • S’adapter à chacun en fixant les bons objectifs
  • Suivre le développement des compétences de ses collaborateurs
  • La méthode démonstrative et interrogative
  • La méthode active « de découverte », ou expérientielle
  • Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation

Documents à télécharger