Organisme de formation

L’esprit trouve sa béatitude dans sa soif de connaissance

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CRÉER UN WEBINAIRE

Découvrez comment créer des webinaires percutants et captivants. Maîtrisez les techniques de promotion, d’animation et de vente pour atteindre vos objectifs et engager votre audience.

 

Une personne se trouvant devant son ordinateur portable, une tasse de café à la main, se préparant à faire un webinaire.

Déroulé de la formation

Découvrez comment créer des webinaires percutants et captivants. Maîtrisez les techniques de promotion, d’animation et de vente pour atteindre vos objectifs et engager votre audience.

Formation : Créer un Webinaire – Relation client et animation de réseaux     

Nous vous offrons un accompagnement complet dans l’acquisition du bloc de compétences de manière homogène et cohérente, afin de faciliter l’accès au métier ciblé ou de contribuer à l’exercice autonome de cette activité professionnelle.

Nous veillerons à respecter l’intégralité du résumé de la certification concernée en apportant les détails tout au long de la formations si nécessaire et de répondre aux attentes spécifiques de nos apprenants en se concentrant sur les activités visées et les compétences attestées :

I. Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs.

A. Identifier les distributeurs potentiels et évaluer leur adéquation avec l’offre proposée.

B. Élaborer une stratégie d’implantation en définissant les critères de sélection et les modalités de partenariat.

C. Mettre en place des outils de promotion adaptés pour les distributeurs, tels que des supports de communication spécifiques.

D. Déterminer les caractéristiques de l’offre, les avantages concurrentiels et les arguments de vente.

II. Développer et animer un réseau de partenaires.

A. Définir les critères de sélection des partenaires et mettre en place un processus d’évaluation.

B. Élaborer un programme d’animation pour maintenir l’engagement et la motivation des partenaires.

C. Organiser des événements ou des rencontres régulières pour favoriser les échanges et renforcer les liens avec les partenaires.

D. Fournir un support et une assistance continue aux partenaires pour les aider à promouvoir et à vendre l’offre.

III. Créer et animer un réseau de vente directe.

A. Élaborer une stratégie de vente directe en définissant les segments de marché cibles et les canaux de distribution appropriés.

B. Mettre en place des outils et des processus de vente efficaces pour faciliter la vente directe.

C. Anccompagner les équipes de vente sur les techniques de vente, la connaissance des produits et la gestion des relations client.

D. Organiser des formations régulières pour maintenir les compétences des équipes de vente et les motiver.

Notre formation est certifiante, avec un programme complet couvrant l’ensemble du bloc de compétences répondant aux exigences de France Compétence. Nos formateurs, experts sur le terrain, apportent leur expertise concrète. Formation axée sur la théorie, la pratique et les exercices pour aider nos apprentis à atteindre leurs objectifs rapidement. Nos formations peuvent être Présentiel, Mixte, Distanciel ou en AFEST.

✔ Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs.

✔ Développer et animer un réseau de partenaires.

✔ Créer et animer un réseau de vente directe.

👉 Toute personne souhaitant développer ses compétences dans la formation, vente, communication.    

👉 Présentiel / Distanciel / Mixte / AFEST.

* Nous proposons des tarifs de deux jours à partir de 2400 euros. Nous pouvons également vous fournir un devis personnalisé en fonction de votre situation professionnelle et de l’objectif que vous souhaitez atteindre.