PLAN DE COMMUNICATION

Elaborer un plan de communication est une qualité indispensable pour booster le développement de votre entreprise

Cette formation a pour vocation d’établir des stratégies afin de perfectionner la communication et l’image de votre structure

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Prix

1490 € sur 2 jours

Méthode

Présentiel / À Distance

Durée

14h

Rythme

Continu

Taux de réussite

%

Déroulé de la formation

  • –  Être suivi par un formateur expert terrain dans son domaine
  • –  Bénéficier d’un accompagnement par une formation alliant théorie et mise en pratique
  • –  Effectuer la formation en présentiel, distanciel, mixte, en AFEST…
  • –  Construire un plan à la mesure des actions de communication.
  • –  Planifier et budgéter les actions
  • –  Mettre en place des outils d’évaluations et mesurer les résultats
  • –  Adapter le plan aux aléas conjoncturels et établir une check-list des actions à suivre.
  • –  Identifier les différents types de plans, bâtir et coordonner la stratégie de communication
  • –  Maîtriser les étapes de la construction d’un plan de communication
  • –  Connaître les fondamentaux et établir un diagnostic de communication
  • –  Analyser la concurrence, le contexte, évaluer l’image et la notoriété de l’entreprise
  • –  Distinguer les points forts et les points faibles de l’entreprise
  • –  Etablir des objectifs en fonction des publics ciblés.
  • –  Rédiger les messages à décliner : les règles et usages.
  • –  Formuler des objectifs mesurables et définir les messages associés
  • –  Publics  souhaitant développer leurs compétences
  • –  Entreprise souhaitant améliorer les compétences de ses salariés dans le domaine de la communication
  • –  Personnes ayant une appétence pour les nouvelles technologies, la communication , l’informatique et le domaine du web
  • –  Choisir et optimiser les types d’actions possibles
  • –  Organiser et négocier le budget de communication
  • –  Définir le déroulement opérationnel et présenter le plan de communication
  • –  Détermination des publics prioritaires et positionner l’image et les messages clés
  • –  La méthode démonstrative et interrogative
  • –  La méthode active « de découverte », ou expérientielle.
  • –  Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation

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