Organisme de formation

L’esprit trouve sa béatitude dans sa soif de connaissance

05.33.09.45.37

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Vous cherchez à booster la visibilité et la notoriété de votre entreprise ? La formation stratégie de communication d’ACQUIFORMATIONS est la solution idéale pour atteindre cet objectif. Grâce à nos experts en communication, vous bénéficierez d’un enseignement pratique et concret pour maîtriser les meilleures techniques de communication, afin de concevoir un plan de communication percutant qui donnera à votre entreprise un véritable avantage concurrentiel.

Des personnes autour d'une table établissent une stratégie de communication. Cette image illustre la formation Stratégie de Communication proposée par Acquiformations. centre de formation dans le Périgord.

Déroulé de la formation

Découvrez notre formation en stratégie de communication, l’outil indispensable pour propulser votre marque vers de nouveaux sommets.

Stratégie de communication – contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

Nous vous offrons un accompagnement complet dans l’acquisition du bloc de compétences de manière homogène et cohérente, afin de faciliter l’accès au métier ciblé ou de contribuer à l’exercice autonome de cette activité professionnelle.

Nous veillerons à respecter l’intégralité du résumé de la certification concernée en apportant les détails tout au long de la formations si nécessaire et de répondre aux attentes spécifiques de nos apprenants en se concentrant sur les activités visées et les compétences attestées :

I. Prendre en charge la demande de l’annonceur :

A. Comprendre les besoins et les objectifs de l’annonceur.

B. Analyser la demande et déterminer les attentes spécifiques.

II. Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé :

A. Analyser l’environnement numérique et des tendances de communication actuelles.

B. Définir les objectifs de communication et les cibles visées.

C. Sélectionnez les canaux et les outils de communication appropriés.

D. Élaborer un plan de communication détaillé, incluant les messages clés, le calendrier et les budgets.

III. Pilote d’un plan de communication :

A. Mettre en œuvre le plan de communication de manière stratégique.

B. Gérer les différentes étapes du plan, en coordonnant les actions et les ressources.

C. Mesurer l’efficacité des actions de communication à l’aide d’indicateurs pertinents.

D. Ajuster et optimiser le plan en fonction des résultats obtenus.

IV. Suivi et évaluation de la stratégie de communication :

A. Mettre en place un système de suivi pour évaluer les performances du plan de communication.

B. Analyser les résultats obtenus et les comparer aux objectifs fixés.

C. Identifier les points forts et les axes d’amélioration pour orienter les actions futures.

V. Communication interne et externe :

A. Comprendre l’importance de la communication interne pour mobiliser les équipes.

B. Développeur des actions de communication externe pour promouvoir l’entreprise et ses produits/services.

VI. Gestion de crise et communication de crise :

A. Anticiper les situations de crise potentielles et élaborer un plan de communication adapté.

B. Gérer la communication pendant une crise en adoptant les bonnes pratiques.

VII. Éthique et responsabilité dans la communication :

A. Comprendre l’importance de l’éthique dans la communication et son impact sur l’image de l’entreprise.

B. Mettre en place des stratégies de communication responsables et durables.

Notre formation est certifiante, avec un programme complet couvrant l’ensemble du bloc de compétences répondant aux exigences de France Compétence. Nos formateurs, experts sur le terrain, apportent leur expertise concrète. Formation axée sur la théorie, la pratique et les exercices pour aider nos apprentis à atteindre leurs objectifs rapidement. Nos formations peuvent être Présentiel, Mixte, Distanciel ou en AFEST.

✔ Prendre en charge la demande de l’annonceur

✔ Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé

✔ Pilote d’un plan de communication

✔ Suivi et évaluation de la stratégie de communication

✔ Communication interne et externe

✔ Gestion de crise et communication de crise

✔ Éthique et responsabilité dans la communication

👉 Toute personne souhaitant développer ses compétences dans de la communication.

👉 Présentiel / Distanciel / Mixte / AFEST.

* Nous proposons des tarifs de deux jours à partir de 2400 euros. Nous pouvons également vous fournir un devis personnalisé en fonction de votre situation professionnelle et de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Logo Mon Compte Formation CPF pour présenter la possibilité de financer ses formations acquiformations via ce dispositif.
Financement CPF

ACQUIFORMATIONS propose une formation stratégie de communication qui peut être financée à travers le Compte Personnel de Formation (CPF). Le CPF est un dispositif qui permet aux salariés de bénéficier de financements pour suivre la formation de leur choix. Pour vérifier l’éligibilité de la formation au CPF, il suffit de consulter le site Mon Compte Formation et de demander à son employeur une prise en charge.

Logo pôle emploi, organisme de retour à l'emploi.
Financement Pôle Emploi

La formation stratégie de communication proposée par ACQUIFORMATIONS est finançable via Pôle Emploi, qui propose des financements pour les demandeurs d’emploi souhaitant acquérir de nouvelles compétences afin d’améliorer leur employabilité. Pour demander le financement de la formation stratégie de communication, il suffit de faire une demande sur le site de Pôle Emploi.

Logo cap métier qui présente la possibilité de financer ses formations acquiformations via CAP Métier, organisme de financement de la région.
Financement régional

La formation stratégie de communication d’ACQUIFORMATIONS est soutenue par le financement régional de la Nouvelle-Aquitaine, ce qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour élaborer des stratégies de communication efficaces à un coût abordable. En rejoignant cette formation, vous pouvez bénéficier d’un enseignement de qualité et contribuer au développement économique de la Nouvelle-Aquitaine.

La stratégie de communication : C'est quoi ?

L’élaboration d’un plan de communication vise à déterminer les objectifs de communication d’une entreprise ou d’une organisation. La formation stratégie de communication avec ACQUIFORMATIONS vous donne les outils pour réussir dans ce domaine. Vous apprendrez à élaborer une stratégie de communication, à cibler votre audience et à déterminer les canaux de communication les plus efficaces. Un plan de communication solide peut améliorer la visibilité de l’entreprise, renforcer la marque et accroître la notoriété. Rejoignez ACQUIFORMATIONS pour découvrir les bénéfices de l’élaboration d’une stratégie de communication et comment le mettre en pratique. Devenez expert dès maintenant !

La stratégie de communication : Pour qui ?

La formation Stratégie de Communication proposée par ACQUIFORMATIONS est destinée à toute personne, chef de projet, responsable marketing ou communication, chargée de la conception et de la mise en place d’une stratégie de communication pour une entreprise ou une organisation. Elle peut également être utile pour les professionnels en reconversion ou les étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine de la communication.

Image servant à illustrer l'explication de ce qu'est la formation stratégie de communication.