Organisme de Formation

La formation est l’essence de tout succès

AUTOMATISATION DE LA PROSPECTION

Dans notre monde connecté, l’automatisation de la prospection est un outil indispensable :

La prospection commerciale se réinvente pour mieux répondre aux attentes actuelles, c’est le cas du nurturing et des campagnes e-mailing. Des outils d’automatisation aux techniques de prospection digitale, cette formation vous permet d’acquérir les bonnes pratiques pour capter l’attention des prospects et les convertir en clients.

Déroulé de la formation

✔ Être suivi par un formateur expert terrain dans son domaine

✔ Bénéficier d’un accompagnement par une formation alliant théorie et mise en pratique

✔ Effectuer la formation en présentiel, distanciel, mixte, en AFEST…

✔ Simplifier sa prospection avec les logiciels d’automatisation

✔ Écrire régulièrement des contenus qualitatifs pour construire une relation privilégiée avec ses prospects

✔ Convertir ses potentiels acheteurs en véritables clients

✔ Renforcer la sympathie de vos clients à votre égard

✔ Organiser une action commerciale

✔ Définir ses personas

✔ Déployer une stratégie de prospection commerciale efficace sur le web

✔ Comprendre les besoins de vos prospects

✔ Faire évoluer les niveaux de maturité des prospects et appliquer des relances commerciales

✔ Gagner de nouveaux clients et prendre l’avantage sur la concurrence

✔ Connaître et utiliser les dernières tendances en matière de prospection digitale

✔ Maîtriser les outils nécessaires à la prospection automatisée pour gagner du temps afin d’identifier, gérer et relancer des prospects

✔ Mettre en place un CRM marketing (HubSpot) pour qualifier vos prospects

✔ Concevoir et publier des supports de communication commerciale et générer des leads sur les réseaux professionnels

✔ Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux pour mesure l’impact de ses ventes automatisée

✔ Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale automatisée en français et en anglais

✔ Personnes souhaitant développer ses compétences dans le domaine de la prospection automatisée sur le web

✔ Entreprise souhaitant améliorer les compétences de ses salariés dans le domaine de la prospection automatisée

✔ Appétence pour les nouvelles technologies, l’informatique, le domaine du web-marketing

✔ Comprendre le cycle d’achat client

✔ Mettre en place une stratégie d’automatisation de la prospection

✔ Rédiger ses séquences mail + message

✔ Mesurer les KPI liés à la prospection et ajuster son plan d’action

✔ La méthode démonstrative et interrogative

✔ La méthode active « de découverte », ou expérientielle

✔ Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation

Pin It on Pinterest